понедельник, 1 августа 2022 г.

Pierrick Menuau, Francois Ripoche & Pierre-Yves Merel Feat Emmanuel Bex - Trois Tenors Pour Bex Et Goubert (2022) Hi-Res

 

Artist: Pierrick Menuau, Francois Ripoche & Pierre-Yves Merel Feat Emmanuel Bex
Title: Trois Tenors Pour Bex Et Goubert
Year: ℗© Tinker Label
Genre: Jazz
Quality: Hi-Res / 24bit-44.1 KHz

----------

 1. 2022-06-05
2. Going Up
3. Corpus Favoris
4. One By One
5. Come Sunday
6. Eclipse
7. Blue Rose
8. African Flower

  Turbobit

   HitFile 

Info:
L’idée de réunir trois amis saxophonistes me vient d’une histoire au sujet de Clyde Dickerson, saxophoniste de jazz américain, que j’ai rencontré lors de mes études de saxophone et de la musique de jazz à Washington DC, ville natale de Duke Ellington. Ma première rencontre avec Clyde a eu lieu chez une amie commune. Elle l’avait rencontré au mythique hôtel du Watergate, où elle conduisait les limousines et lui était portier. C’est de là qu’est né son surnom : Clyde Watergate. Il lui arrivait donc d’ouvrir la porte des limousines d’illustres musiciens, comme son ami Oscar Peterson. Le jeu et le son de Clyde étaient l’héritage de grands saxophonistes, comme Coleman Hawkins et Lester Young. Il avait gagné une certaine notoriété dans la ville de Washington DC. Un jour, Clyde m’a invité pour écouter son groupe « Three Saxes for Lester ». Ils portaient tous des chapeaux, façon Lester, et avaient tous une identité bien distincte. L’organiste Shirley Horn ainsi que les saxophonistes Byron Morris et Ron Holloway faisaient partie de son groupe. J’étais sous le charme. Aujourd’hui, les trois ténors sont Pierre-Yves Merel, François Ripoche et moi-même. Nous nous connaissons depuis longtemps et avons trois sonorités différentes. Nous n’incarnons pas ici Lester Young mais nous sommes 3 Ténors pour, et avec, les excellents musiciens Simon Goubert (batterie) et Emmanuel Bex (orgue). ~Pierrick Menuau

Комментариев нет:

Отправить комментарий